L'asservité pour les commerciaux

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  • Développer son Affirmation de Soi // Durée indicative : 1 jour soit 7 heures // Tarif/jour : à partir de 245 euros HT

CONTEXTE
Qu'est-ce que l'assertivité ? En quoi l'assertivité peut-elle être un levier ou un outil commercial ? L'assertivité est le fait de pouvoir faire passer un message ou une intention sans user d'autorité ou de contrainte. Tout un art !
Le commercial devra parfois faire preuve d'assertivité pour engager son client vers la signature. Ce programme de formation sur l'assertivité pour les commerciaux permettra d'identifier les différentes techniques propres à l'art de
« closer » !
 
PUBLIC
 Tout personnel commercial souhaitant développer son assertivité
 
PRE-REQUIS
 Il est recommandé d’exercer une activité commerciale pour suivre cette formation
 
OBJECTIFS
 Appréhender les secrets et techniques permettant le développement le charisme
 Développer une mentalité de réussite en identifiant ses forces et ses faiblesses
 Intégrer l'assertivité dans ses échanges commerciaux avec ses clients
 
METHODES PEDAGOGIQUES
 Apports théoriques et pratiques
 Réflexions de groupe guidées par le formateur
 Echanges entre les stagiaires et le formateur
 Auto évaluations, exercices oraux et écrits
 Training vidéo
 Supports de cours
 
DISPOSITIFS DE SUIVI
 Livret d’Accueil de l’Apprenant
 Feuilles de présence émargées par demi-journée
 Evaluation de la formation
 Attestation de Fin de Formation
 
VALIDATION DES ACQUIS
 Questionnaire de fin de formation
 
DISPENSATEUR DE FORMATION
 Formateurs agréés
 
HORAIRES DE LA FORMATION
 Matin : 8h30-12h00 - Après-midi : 13h30-17h00

PROGRAMME


            MATIN

 Accueil et présentation de la formation
 
Qu'est-ce que l'assertivité ?
 La définition selon Webster de l'assertivité
 Les conditions objectives de l'affirmation de soi impossible
 La notion de zone dans l'assertivité : confort, risque et panique
Les conditions subjectives de l'affirmation impossible
 S'affirmer, c'est d'abord devenir adulte ou un bon commercial !
 S'affirmer, c'est reconnaître la légitimité de ses droits ou des avantages de son offre
 S'affirmer, c'est déclarer les droits de chacun ou respecter son client
 
             APRES-MIDI
 
Les principaux usages de l'affirmation de soi dans la vente
 Entrer en relation avec un autre
 Formuler clairement une proposition ou un refus
 Développer des relations d'intimité et engager son interlocuteur dans un climat de confiance
La négociation et l'outil assertivité
 Savoir entrer dans une phase de « closing » commercial avec l'assertivité
 Surmonter un conflit ou une zone d'incompréhension avec un client
 Aboutir à un compromis réaliste
 
Évaluation des Acquis et synthèse de la formation
Demande candidat Demande entreprise