L'assertivité pour les commerciaux
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Développer son Affirmation de Soi // Durée indicative : 1 jour soit 7 heures // Tarif/jour : à partir de 245 euros HT
CONTEXTE
Qu'est-ce que l'assertivité ? En quoi l'assertivité peut-elle être un levier ou un outil commercial ? L'assertivité est le fait de pouvoir faire passer un message ou une intention sans user d'autorité ou de contrainte. Tout un art !
Qu'est-ce que l'assertivité ? En quoi l'assertivité peut-elle être un levier ou un outil commercial ? L'assertivité est le fait de pouvoir faire passer un message ou une intention sans user d'autorité ou de contrainte. Tout un art !
Le commercial devra parfois faire preuve d'assertivité pour engager son client vers la signature. Ce programme de formation sur l'assertivité pour les commerciaux permettra d'identifier les différentes techniques propres à l'art de
« closer » !
PUBLIC
Tout personnel commercial souhaitant développer son assertivité
Tout personnel commercial souhaitant développer son assertivité
PRE-REQUIS
Il est recommandé d’exercer une activité commerciale pour suivre cette formation
Il est recommandé d’exercer une activité commerciale pour suivre cette formation
OBJECTIFS
Appréhender les secrets et techniques permettant le développement le charisme
Développer une mentalité de réussite en identifiant ses forces et ses faiblesses
Intégrer l'assertivité dans ses échanges commerciaux avec ses clients
Appréhender les secrets et techniques permettant le développement le charisme
Développer une mentalité de réussite en identifiant ses forces et ses faiblesses
Intégrer l'assertivité dans ses échanges commerciaux avec ses clients
METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques et pratiques
Réflexions de groupe guidées par le formateur
Echanges entre les stagiaires et le formateur
Auto évaluations, exercices oraux et écrits
Training vidéo
Supports de cours
Apports théoriques et pratiques
Réflexions de groupe guidées par le formateur
Echanges entre les stagiaires et le formateur
Auto évaluations, exercices oraux et écrits
Training vidéo
Supports de cours
DISPOSITIFS DE SUIVI
Livret d’Accueil de l’Apprenant
Feuilles de présence émargées par demi-journée
Evaluation de la formation
Attestation de Fin de Formation
Livret d’Accueil de l’Apprenant
Feuilles de présence émargées par demi-journée
Evaluation de la formation
Attestation de Fin de Formation
VALIDATION DES ACQUIS
Questionnaire de fin de formation
Questionnaire de fin de formation
DISPENSATEUR DE FORMATION
Formateurs agréés
Formateurs agréés
HORAIRES DE LA FORMATION
Matin : 8h30-12h00 - Après-midi : 13h30-17h00
MATIN
Matin : 8h30-12h00 - Après-midi : 13h30-17h00
PROGRAMME
MATIN
Accueil et présentation de la formation
Qu'est-ce que l'assertivité ?
La définition selon Webster de l'assertivité
Les conditions objectives de l'affirmation de soi impossible
La notion de zone dans l'assertivité : confort, risque et panique
Les conditions subjectives de l'affirmation impossible
S'affirmer, c'est d'abord devenir adulte ou un bon commercial !
S'affirmer, c'est reconnaître la légitimité de ses droits ou des avantages de son offre
S'affirmer, c'est déclarer les droits de chacun ou respecter son client
La définition selon Webster de l'assertivité
Les conditions objectives de l'affirmation de soi impossible
La notion de zone dans l'assertivité : confort, risque et panique
Les conditions subjectives de l'affirmation impossible
S'affirmer, c'est d'abord devenir adulte ou un bon commercial !
S'affirmer, c'est reconnaître la légitimité de ses droits ou des avantages de son offre
S'affirmer, c'est déclarer les droits de chacun ou respecter son client
APRES-MIDI
Les principaux usages de l'affirmation de soi dans la vente
Entrer en relation avec un autre
Formuler clairement une proposition ou un refus
Développer des relations d'intimité et engager son interlocuteur dans un climat de confiance
La négociation et l'outil assertivité
Savoir entrer dans une phase de « closing » commercial avec l'assertivité
Surmonter un conflit ou une zone d'incompréhension avec un client
Aboutir à un compromis réaliste
Formuler clairement une proposition ou un refus
Développer des relations d'intimité et engager son interlocuteur dans un climat de confiance
La négociation et l'outil assertivité
Savoir entrer dans une phase de « closing » commercial avec l'assertivité
Surmonter un conflit ou une zone d'incompréhension avec un client
Aboutir à un compromis réaliste
Évaluation des Acquis et synthèse de la formation