Prise de parole en public
-
Maîtriser les Techniques pour Parler en Public // Durée indicative : 3 jours soit 21 heures // Tarif/jour : à partir de : 245 euros HT
CONTEXTE
L’appréhension de parler en public est très courante, cependant savoir s’exprimer en public est une compétence indispensable aujourd’hui. Managers, commerciaux, service marketing, chef de projet, RH, comptabilité, sont autant de profils nécessitant une excellente maîtrise en expression orale. En effet, de bonnes compétences oratoires vous aideront à progresser dans votre carrière et à vous créer de réelles opportunités professionnelles. Préparation, posture, techniques d’animation sont autant de points que ce programme de formation « prise de parole » en public abordera.
PUBLIC
Toute personne étant amenée à prendre la parole devant un auditoire
Tous les collaborateurs de l’entreprise souhaitant maîtriser leur prise de parole en public
PRES-REQUIS
Comprendre et parler le français
OBJECTIFS
Développer ses capacités d'expression pour développer sa prise de parole en public
Structurer efficacement ses exposés pour assurer une présentation professionnelle
Conduire une prestation orale de qualité en s'adaptant à son public
Anticiper, appréhender, gérer les réactions de son public
Gérer son stress et son trac en toutes circonstances
METHODES PEDAGOGIQUES
Utilisation de vidéos + enregistrement des stagiaires
Exposés théoriques et exercices d’application
Questions orales
Scénario pédagogique
Dossier remis au stagiaire
DISPOSITIFS DE SUIVI
Livret d’Accueil de l’Apprenant
Feuilles de présence émargées par demi-journée
Evaluation de la formation
Attestation de Fin de Formation
VALIDATION DES ACQUIS
Questionnaire de fin de formation
DISPENSATEUR DE FORMATION
Formateurs agréés
HORAIRES DE LA FORMATION
Matin : 8h30-12h00 – Après-midi : 13h30-17h00
PROGRAMME
JOUR 1 :
MATIN
APRES-MIDI
- Les outils d'organisation avant, pendant, après la réunion
- L'utilisation des supports : Tableaux, transparents, documents, informatique, vidéo
- Les fiches mémoire
Débriefing et échanges entre le formateur et les stagiaires
JOUR 2 :
MATIN
APRES-MIDI
Débriefing et échanges entre le formateur et les stagiaires
JOUR 3 :
MATIN
- Les outils d'identification des différents publics
APRES-MIDI