Les Techniques de ventes
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Maîtriser les Techniques Commerciales Fondamentales // Durée indicative : 2 jours soit 14 heures // Tarif/jour/apprenant : à partir de 250 euros HT
CONTEXTE
Parce que les techniques de vente s'apprennent aussi, nous vous proposons, à travers ce programme de formation sur les fondamentaux de la vente, de voir ou revoir les techniques commerciales standard permettant d'assurer des entretiens efficaces. Cette formation "Maîtriser les techniques de vente" pourra être accompagnée, dans le cadre d'une formation vente sur mesure, d'une journée d'accompagnement sur poste.
PUBLIC
Toute personne souhaitant entreprendre une carrière commerciale
Employés d'un service administratif
Vendeurs sédentaires
Techniciens
PRE-REQUIS
En matière de pré-requis, cette formation ne nécessite pas de diplôme particulier.
OBJECTIFS
Acquérir ou revoir la notion de culture commerciale
Appréhender les différentes étapes de la vente « BtoB », de la préparation à la conclusion d'un entretien commercial
Maîtriser l'ensemble des techniques et des outils commerciaux pour conduire efficacement un entretien de vente
METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques et pratiques
Réflexions de groupe guidées par l'animateur
Training vidéo (jusqu'à 50% du temps de formation)
Support de cours formation techniques de vente
DISPOSITIFS DE SUIVI
Livret d’Accueil de l’Apprenant
Feuilles de présence émargées par demi-journée
Evaluation de la Formation
VALIDATION DES ACQUIS
Questions du formateur et échanges transverses tout au long de la formation.
Attestation de Fin de Formation
DISPENSATEUR DE FORMATION
Formateur Expert
EFFECTIF PAR GROUPE
10 personnes maximum
PROGRAMME
Accueil des stagiaires et présentation de la formation
Qu'est-ce que la vente ? Produits, idées, solutions, services : faire le point sur les attentes des clients ou prospects
Comprendre le principe de la relation commerciale et de la vente
Assurer la préparation d'un entretien commercial ou d'une visite client avec professionnalisme
Collecter les informations sur l'entreprise et son représentant
Définir un objectif ambitieux et réaliste en fonction de l'historique ou du potentiel de vente
Préparer son mental et son apparence, anticiper les questions et les attentes
Savoir créer un climat de confiance en travaillant sa communication orale et non verbale
Savoir développer son sens de l'observation et la synchronisation
Maîtriser le trio écoute professionnelle, questionnement et reformulation
Training vidéo sur les techniques de vente
Mise en situation virtuelle à partir de jeux de rôles proposés par l'animateur et/ou à partir du quotidien des
participants
Les entretiens vidéo sont enregistrés, analysés puis commentés par les participants et le consultant
Débriefing de la journée : échanges entre le formateur et les stagiaires
La rencontre du client, les premiers pas, les premières minutes
Favoriser la découverte du client à travers les techniques de questionnement
Maîtriser l'argumentation commercial ou comment choisir ses arguments
Assurer un traitement des objections efficace
- Connaître les différents types d'objections
- Intégrer les techniques de réfutation des objections
- Repérer les actes d'achat et les freins à l'achat
Training vidéo sur les techniques de vente
Mise en situation virtuelle à partir de jeux de rôles proposés par l'animateur et/ou à partir du quotidien des participants
Les entretiens vidéo sont enregistrés, analysés puis commentés par les participants et le consultant