Image de Bienvenue

RESPONSABLE D'AGENCE H/F

MONTPELLIER

image pour RESPONSABLE D'AGENCE H/F
  • Référence

  • Code rome

    M1302( Direction de petite ou moyenne entreprise )

  • Fonction dans l'entreprise

  • Type de contrat

    CDI

  • Début du contrat

    IMMEDIATEMENT DEBUT SEPTEMBRE 2023

TEAM INTERIM MONTPELLIER recrute pour son client : un.e RESPONSABLE D'AGENCE H/F, à MONTPELLIER (34).
 
MISSION
Rattaché(e) au Directeur de Filiale, vous gérez un centre de profit avec l'ensemble des moyens humains et matériels mis à votre disposition et vous animez l'activité commerciale de celui-ci conformément aux objectifs définis avec la direction.
Votre mission se décline sous 3 axes principaux :
 
Développer la clientèle par la prospection terrain :
Connaitre votre environnement commercial (concurrence, marché, clients potentiels, projets de chantiers/chantiers en cours...);
Connaitre la gamme de matériel de votre agence (règles de sécurité, conseil clients...);
Réaliser votre Plan d'Actions Commerciales (PAC) validé par la Direction;
Fidéliser la clientèle acquise en réalisant les visites et suivis clients sur le terrain;
Diversifier et développer son portefeuille clients par le démarchage de prospects (appels sortants, visites...) et par le suivi des campagnes de prospection/web;
Négocier et défendre les prix de location, vente de négoce et services associés;
Superviser l'aménagement, l'implantation et le développement de l'activité négoce;
 
Manager vos équipes commerciales et techniques :
Intégrer et former les membres de l'équipe;
Planifier/déléguer les activités et contrôler les résultats (entretiens annuels d'évaluation (EAE), points hebdomadaires avec son équipe...);
Animer les réunions de votre agence et les actions définies par le groupe;
Développer les compétences des collaborateurs de l'équipe;
Adapter l'organisation en fonction de l'activité et des compétences de l'équipe;
 
Gérer un centre de profit :
Piloter l'agence au quotidien par la maîtrise des outils de reporting et informatiques;
Optimiser le parc matériel et la gestion de l'atelier;
Garantir le maintien du bon état de fonctionnement et de propreté des locaux et matériels Hors Parc mis à disposition de l'agence;
Participer à la définition des budgets de l'agence en liaison avec la hiérarchie;
Assurer un résultat d'exploitation conforme aux objectifs;
Appliquer les procédures agence définies par l'entreprise et notamment la qualité de facturation, le référencement fournisseurs et la gestion des recouvrements/litiges.
 
A pourvoir IMMEDIATEMENT DEBUT SEPTEMBRE 2023
 
PROFIL
 
De formation commerciale Bac +2 à Bac +5 (de préférence), vous justifiez d'une expérience similaire reconnue, idéalement acquise dans la vente de services.
Une expérience dans le secteur de l'industrie et/ou du BTP/construction serait un plus. Disponible, vous êtes à l'écoute de vos clients et saurez être à l'écoute de vos équipes.
De nature négociateur avec le goût du challenge, vous avez des connaissances en gestion de budget/compte de résultat. Rigoureux(se), vous aimez vous dépasser pour atteindre les objectifs.
 
Si cette annonce vous intéresse, merci de nous faire parvenir rapidement votre candidature à recrutement.montpellier@team-interim.fr 
Retrouvez nous sur Facebook et Instagram
ou contactez nous au 04 99 74 27 77
Postuler