Signature de la Charte contre les violences faites aux femmes
-
TEAM INTERIM soutien le projet CEASE et signe la CHARTE contre la violence faites aux femmes
Les violences subies par les femmes dans leur vie privée peut avoir de lourdes répercussions sur leur travail comme par exemple un niveau de stress élevé, une forte probabilité de Burn out, des maladies, de l'absentéisme... Paradoxalement, le travail est un facteur indispensable pour échapper à une relation violente et pour conserver une autonomie financière.
Depuis décembre 2017, la Fondation FACE a mené, en partenariat avec 3 autres associations européennes (DIESIS, Pour la solidarité-PLS et CSR HELLAS) le projet CEASE. Co-financé par le programme "Droits, égalité et citoyenneté" (2014-2020) de l'Union Européenne, l'objectif principal du projet est de mobiliser et outiller les entreprises afin qu'elles soient en mesure de sensibiliser et accompagner les salarié.e.s victimes de violences.
Le lundi 25 novembre a eu lieu la journée internationale pour l'élimination de la violence envers les femmes. Dans ce contexte, les entreprises partenaires du club FACE ont témoigné leur engagement contre les violences conjugales et leur volonté d'agir par la signature de la charte d'engagement du RESEAU EUROPEEN D'ENTREPRISES ENGAGEES CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES portée par le projet CEASE.
C'est en présence de Madame Chantal MOLINES, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité que les représentants d'entreprises ont pu témoigner des actions qu'elles menaient dans ce domaine et que les outils développés dans le cadre du projet CEASE ont été présentés.
Fortement sensibilisées, ce sont 13 entreprises Varoises qui se sont engagées en signant cette charte : Actual, APGS, Carrefour, Charlemagne, Circuit Paul Ricard, Erilia, GRDF, 2JM, Merci+, ORANGE, SUEZ, TEAM INTERIM et Véolia.
Pour en savoir plus sur le projet CEASE, cliquez sur le bouton ci-dessous :
DÉCOUVRIR LE PROJET CEASE
@source et crédit photo : Newsletter N°03 - Décembre 2019 - FACE VAR
PFD : Affiche de la campagne CEASE